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Red Spark et la ville de Marseille à Londres

Du 18 au 21 mai 2016, la ville de Marseille et ses partenaires régionaux organisaient une mission économique à Londres dans le cadre de sa promotion à l'international afin de mettre en avant ses filières d'excellence que sont le tourisme, la santé, et le numérique.

Jean Claude GAUDIN, sénateur-maire de Marseille et président de la Métropole Aix-Marseille Provence, et Martine VASSAL, présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, étaient à la tête d'une délégation d'élus locaux, accompagnée de membres supports de différents organismes de la ville et de la région.

Didier PARAKIAN, adjoint au Maire Délégué à l’Economie et aux Relations avec le monde de l'entreprise, guidait quant à lui une délégation de dirigeants de sociétés principalement marseillaises ou aixoises.

Environ 40 PME locales et des acteurs de premier rang

Renaud CAMPO faisait partie de la délégation pour représenter Red Spark et la French Tech en tant qu'entreprise du secteur numérique, aux côtés donc d'acteurs de la santé et des biotechnologies, et du tourisme sous différentes formes.

Des entrepreneurs et chefs d'entreprises plus illustres tels que Kevin POLIZZI (Jaguar Network, Président), David ATKINS (Hammerson, CEO) ou Nicolas PETROVIC (Eurostar, CEO) se sont joint à l'événement. Airbus Helicopters, la CMA-CGM et l'Aéroport Marseille Provence faisaient aussi le déplacement en envoyant certains de leurs cadres-dirigeants.

Un pont entre la Provence et le Royaume-Uni

Le programme était chargé : séminaire de présentation du marché anglais par des intervenants britanniques, inauguration du stand et de la campagne publicitaire "Choose Marseille" de l'Office de Tourisme, conférences de presse, rendez-vous B2B entre entreprises méditerranéennes et londoniennes, soirées de networking, rendez-vous informels, ...

C'était l'occasion pour les membres de la délégation et donc pour Red Spark de faire de nouvelles rencontres et de présenter nos offres et services aux acteurs d'un marché très différent dans le fond et la forme de celui du bassin méditerranéen, et véritable haut lieu de l'économie mondiale.

Un véritable succès

S'il était difficile de savoir à l'avance quoi attendre d'un tel voyage, il est désormais possible d'affirmer que les rencontres faites à cette occasion ont été plus que positives.

Et malgré qu'il soit encore incertain que des retombées économiques directes viennent à se concrétiser pour Red Spark, nous pouvons nous féliciter de la dynamique dans laquelle cela nous a lancé ; dynamique concrétisée par le changement d'identité visuelle de notre entreprise et de la publication de notre nouveau site internet.

Dans les médias

Les médias étaient très présents durant la mission. Ci-dessous un petit tour d'horizon des articles et vidéos parus sur internet.


Reportage vidéo sur France 3 :



Article associé à la vidéo : "So attractive", Marseille fait sa pub à Londres


Journaux en ligne :



Blogs et sites institutionnels :



Sur les réseaux sociaux :



S'il était prévu la présence de journalistes britanniques (le Times par exemple), nous n'avons malheureusement pas trouvé trace de parution en ligne dans les médias en langue anglaise au moment où nous rédigeons cet article. (Mais si vous avez des liens à partager avec nous, n'hésitez pas à nous contacter.)

Crédit photo : Sam Valadi / Flickr