Nous utilisons les cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site.
En continuant la navigation, vous en acceptez l'utilisation en accord avec notre politique d'utilisation des cookies.

Trésor caché

L’entreprise moderne multiplie les points de contrôle dans sa gestion et dans la recherche de la productivité et de la performance. Toutes les données ainsi générées puis conservées sont une source précieuse d’informations, utiles pour les décideurs. Elles permettent tout autant de comprendre le passé que d’anticiper plus efficacement l’avenir. Les choix stratégiques pour l’entreprise ne sont donc plus uniquement basés sur de simples spéculations, mais aussi sur l’expérience.

Quoi analyser ?

Si la tentation est forte de se dire que toute donnée est bonne à collecter et à exploiter, la réalité se voudra plus prudente et nécessitera de faire des choix qui correspondent aux activités de votre entreprise, mais aussi à sa philosophie et aux orientations stratégiques souhaitées par l’équipe dirigeante. Une bonne communication entre la direction, les opérationnels et les experts informatiques permettra de décider quels sont les indicateurs clés qui permettront d'avoir la bonne analyse sur la santé passée présente et future de votre entreprise. Tout ceci ayant pour but de donner aux dirigeants le maximum d'information utile à la prise de décision (ce que l'on qualifie d'informatique décisionnelle, ou Business Intelligence).

Trouver la donnée brute, et la mettre en valeur

Nous vivons dans un monde envahi par l'information, qui nous accompagne chaque instant au fil des notifications et alertes. Mais dans cette jungle de données, chaque individu doit apprendre à faire le tri entre ce qui est important de ce qui l'est moins. Pour votre entreprise, vous avez besoin de maîtriser la façon dont vous recevez l'information et dont elle doit être agencée.

Pour vous, nous faisons du sur-mesure

Nous sommes disponibles pour écouter vos besoins et vous offrir ce qu'il se fait de mieux. Contactez-nous.

Crédit photo : Cory Doctorow / Flickr